Alpes

Record Details

Genre:
Rock

 

La discographie de Alpes

2014, Dream Ocean
Acheter l’album en cliquant ici
Spotify

2017, Between Moon and Sun
Acheter l’album en cliquant ici
Spotify

2019, Silver Tapes
Acheter l’album en cliquant ici

Biographie

Nés à Nice et se définissant comme une anomalie géographique, les quatre garçons se nourrissent essentiellement de sonorités d’outre manche.

La tête dans les nuages, les yeux rivés sur l’horizon, Alpes mêlent sans complexe une pop houleuse à un rock sensuel. Un voyage noctambule entre rythmiques percutantes et envolées mélodiques.

Un monde onirique aux frontières floues, quelque part entre rêve et cauchemar. Une plongée enivrante dans ce qui s’apparente à une fête foraine et ses manège ambulants. Là où l’émerveillement se mêle à l’inquiétant, Alpes produit un son lourd et hyponotique. Les rythmes saccadés se marient aux sonorités parfois cinglantes, toujours accompagnées par une voix charismatique.

Naufrage sensitif inévitable : on tangue, on bascule, on plonge dans l’onirisme et l’univers coloré que nous murmure ce quatuor, mené avec élégance par une voix charismatique, alternant les textes en anglais et en français. Après l’EP « Dream Ocean » paru en 2013, Alpes nous délivrera son premier album « Between Moon and Sun » le 17 juin 2016 sur le label Deaf Rock Records.

Ecouter le dernier album de Alpes

  1. Love Is Here (The End Is Near) Crocodiles 3:10