Crocodiles

Record Details

Genre:
Rock

La discographie de Crocodiles

2019, Love Is Here (The End Is Near) par Crocodiles
Acheter l’album en cliquant ici

 

Biographie

Crocodiles, c’est un groupe de rock américain crée en 2008 par Brandon Welchez et Charles Rowell. Depuis les 2 californiens ont écumé les scènes du monde entier et enregistré plusieurs albums.

Du punk à la pop, le groupe est passé par de nombreuses étapes de créations et de changements, tant géopraphiques (vivre aux US, au Mexique ou encore en France) qu’artistiques, pour arriver à l’écriture de leur nouvel album Love is Here.

Le duo  a enregistré Love Is Here (The End Is Near) en trois semaines d’hiver à Mexico avec leur ami producteur Martin Thulin, dans les conditions du live, en compagnie d’un batteur et d’une bassiste. Les chansons traversent des nappes de brouillards psychédéliques, à fond la caisse (Nuclear Love, Love Is Here) ou en reprenant le temps de souffler (My Far Out Friend, Prisoners). Cet album est sombre, mais jamais plombé : Charlie et Brandon chantent la confusion et la désillusion, mais pour mieux les dompter à coups de riffs électriques.

Comme à l’époque de leur première tournée, Crocodiles fait la route d’ouest en est : les mélodies sont celles du rock californien psyché et post summer of love et les guitares évoquent le New York de la fin des année 70.

 

Ecouter le dernier album de Crocodiles

 

  1. Love Is Here (The End Is Near) Crocodiles 3:10