Iconic Strasbourg
100% RAP
1 ville - 8 artistes - 1 mixtape
La mixtape ICONIC STRASBOURG est un projet de musique urbaine mêlant différents styles de rap (Trap, Cloud et New R’n’B) ; composés et enregistrés dans la capitale européenne par 8 artistes, 8 titres voient le jour.
ICONIC STRABOURG est disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement !
Osakha
Kamisa Negra
Hotel Paradisio
Mismo
Adel
Elonm
Kovoo
Werco
OSAKHA
Osakha est un rappeur français d’origine guyanaise et surinamienne vivant à Strasbourg dans le quartier de Cronenbourg. Il a commencé le rap très tôt à l’âge de 13 ans, inspiré par des rappeurs tels que Booba, Gims et globalement par la nouvelle vague de trap française depuis le milieu de la décennie. Osakha s’est d’abord illustré fin 2016 sur une suite freestyles sur Facebook suivi d’un an d’absence. En 2017, il ré-émerge dans le collectif strasbourgeois « La Krimeri » où il restera moins d’un an pour se concentrer sur lui même. Entre temps il sort ses deux premiers morceaux « Confiteor » et « Wi-Fi » sur YouTube. En juin 2019, Osakha fait son retour avec son morceau « Energy » et s’en suit en août 2019 le morceau « Asha Freestyle », dans un style très mélodique, chantonné, dénotant de ce qu’il a pu présenté jusqu’à présent.
KAMISA NEGRA
Kamisa Negra est une chanteuse strasbourgeoise révélée à travers ses reprises sur YouTube puis sa participation à la Nouvelle Star 2017. Elle a véritablement lancé sa carrière en 2019 en dévoilant ses 4 premiers singles. Nouvelle représentante de la scène urbaine, Kamisa Negra nous transporte dans son univers d’ombre et de lumière, jouant avec nos émotions par sa voix si singulière.
HOTEL PARADISIO
Hotel Paradisio est un rappeur et un producteur, auteur de 3 EPs , “Reveri” , “Magnetic” et “Amityville” ainsi que plusieurs clips sur Youtube. Il aborde à travers son univers les thèmes du rêve, de l’imaginaire et de l’introspection. Il prépare en ce moment un nouveau projet pour 2020.
MISMO
Véritable artiste accompli âgé de 26 ans, MISMO puise son inspiration dans sa vie personnelle et ses luttes. Il se forge un caractère et un personnage forts en grandissant dans les rues du Congo Brazzaville. Il commence à écrire et à chanter à l’âge de 14/15 ans lorsqu’il habite encore chez son père. Arrivé en France en 2011, il décide de continuer à rapper pour partager son message d’espoir. Il puise sa force en Afrique, dans la rumba, la Trap et s’inspire des précurseurs comme Kurtis Blow, Notorious Big et Nas qui ont permis au hip hop de traverser les décennies.
ADEL
Pur produit du Neuhof – quartier sud de Strasbourg que les anciens surnommaient Sarajevo – Adel est un personnage haut en couleur. Il vit pour son quartier et les jeux vidéos, puis par hasard prend le micro. Ses pairs lui font comprendre que derrière ses yeux amusés se cache un réel talent. Il choisit de leur faire confiance et son premier titre, tourné auprès des siens, devient le premier hymne d’un artiste particulièrement attachant.
ELONM
D’origine béninoise, Elonm est un auteur-compositeur français vivant à Strasbourg. Depuis plus de 8 ans l’artiste se donne les moyens d’apprendre et maîtriser tous les domaines de la création musicale, du beatmaking au mastering en passant par le mixage. Son style est un juste mélange entre rap, pop urbaine, afrobeat et ses diverses influences qui lui permettent de laisser champ libre à son inspiration, mais surtout de proposer un contenu différent de ce qui se fait musicalement.
KOVOO
Kovoo est un artiste urbain originaire du Neuhof à Strasbourg. Issu d’une grande famille, la musique occupe depuis toujours une place prépondérante dans son parcours. Commençant très jeune la pratique du chant, il s’oriente naturellement vers la musique urbaine où ses codes s’expriment parfaitement. Kovoo peut dès lors nous emmener dans son univers et nous conter des histoires de coeur ou de quartier, selon son humeur, souvent mélancolique. 2020 devrait marquer véritablement le lancement de sa carrière.
WERCO
Werco est un artiste de 19 ans, originaire de Strasbourg, passionné de musique (tous styles confondus) même si aujourd’hui c’est dans le rap qu’il exprime le mieux sa musicalité. Il a commencé à écrire ses premiers textes à l’âge de 16 ans pour y raconter son vécu et l’observation de son environnement. L’écriture, ou plutôt la plume, est le moteur de sa musique qui mélange flows mitraillants et refrains chantés. Après un premier succès pour son titre « Mauvais » qui a comptabilisé plus de 220 000 vues sur Youtube, Werco travaille actuellement sur la suite avec plusieurs sorties prévues en 2020.