Pale Grey

Record Details

Genre:
Pop rock

La discographie de Pale Grey

2018, Waves
Acheter l’album en cliquant ici

Biographie

L’univers singulier qui en émane dévoile une identité forte, combinaison de contrastes et de cohérence, de contradictions et de continuité, d’évolution et de permanence. Chacune des chansons, dans sa sobriété et son unicité, déborde de présence et de densité, comme si toute l’histoire qui lui a donné naissance était recyclée dans un nouveau rythme, adaptée aux sonorités complexes du présent, sublimée dans la synthèse percutante des différences et des contraires. Initié sous la forme d’échange de fichier «.wav», le travail de Pale Grey est le fruit d’une véritable collaboration.

Enfermé dans leur studio pendant plus d’un an, le groupe revient avec une salve de nouveaux titres mélangeant folk-pop légère, introspections mineures, expérimentations sonores, hip hop et electronica. L’univers singulier qui en émane dévoile une identité forte, combinaison de contrastes et de cohérence, de contradictions et de continuité, d’évolution et de permanence.

Chacune des chansons, dans sa sobriété et son unicité, déborde de présence et de densité, comme si toute l’histoire qui lui a donné naissance était recyclée dans un nouveau rythme, adaptée aux sonorités complexes du présent, sublimée dans la synthèse dans percutante des différences et des contraires.

Sous forme de jeu d’abord, d’envie d’étonner l’autre, de le surprendre, les membres s’échangent des brides de chansons, des refrains, des couplets, tout se mélange pour faire naître des chansons protéiformes où la limpidité première ne cache pas une recherche sonore et émotionnelle forte.

Ecouter le dernier album de Pale Grey

leo. Praesent Nullam nec vulputate, commodo sit mattis