1984

Record Details

Genre:
Pop Rock

La discographie de 1984

2013, Influenza
Acheter l’album en cliquant ici
Spotify

2014, Night Phases
Acheter l’album en cliquant ici
Spotify

2017, Rage With No Name
Acheter l’album en cliquant ici

Biographie

Depuis ses débuts, 1984 est un groupe qui trace son chemin à l’aide d’une pop nerveuse, mélancolique et versatile. Le groupe est composé par Etienne Nicolini à la guitare et voix, Kevin Matz à la basse et Thomas Figenwarld à la batterie.

1984 est représenté comme un groupe “coup de poing”, entre guitares violentes, rythmes hypnotiques, voix à la fleur de peau et mélodies pop mélancolique.

Rock, post-punk ou encore new wave sont les étiquettes par lesquelles on désigne la musique de 1984, qui néanmoins, se renouvelle sans cesse et explore de nouveaux genres.

Clin d’oeil à l’oeuvre de George Orwell, 1984 pose un regard sur sa génération. Perpétuelle fuite en avant, désir accru de sécurité et d’aventure en même temps, 1984 retranscrit ce sentiment contemporain d’urgence par des musiques tour à tour martiales, frénétiques, dansantes, sombres ou épiques.

Très vite tournées vers l’étranger, les trois Français ont énormément joué en Allemagne avant d’être repérés par Blood Red Shoes et de partir avec eux en 2008-2009 sur toute leur tournée européenne. Cette soif de découvrir l’étranger et de diffuser leur musique de plus loin possible les a menés vers la Chine en juin 2010 pour une tournée marathon sur plus de 7000 Km.

Le Trio Strasbourgeois reviennent pour nous présenter Rage with no name. Les 13 titres de Rage with no name révèlent un peu plus la capacité d’innovation de 1984. Ici les influences variées sont parfaitement imbriquées à une esthétique pop rock assumée depuis longtemps.

Ecouter le dernier album de 1984

 

  1. Love Is Here (The End Is Near) Crocodiles 3:10